L’auteur-compositeur-
Avec Les choses précieuses, Guy Pratte propose son univers Weeguy, qui met en lumière un langage poétique portant un regard sur le monde. Le Montréalais dénonce notamment les inégalités, les injustices, les classes sociales et le pouvoir des Grands. La pièce à la musique entraînante se veut une ode à l’humain et à son humanité.
« L’on croirait voir
Toute la misère du monde
Sur leurs épaules frêles »
À propos de Weeguy
Guy Pratte est un auteur-compositeur-interprète né dans le quartier Rosemont à Montréal. Il est le cadet d’une famille ouvrière de sept enfants. Son intérêt pour la guitare se manifeste à partir de l’âge de 13 ans. Il suit des cours privés puis commence ses études au cégep du Vieux-Montréal en arts et lettres. Parallèlement, il travaille dans une manufacture en imprimerie pour se payer une bonne guitare classique et ses futures études en musique au collège Marguerite-Bourgeois et au Cégep St-Laurent.
Ayant été musicien ambulant en solo dans le métro ainsi qu’en duo à Saint-Sauveur et dans le Vieux-Montréal avec Mariaguitare, il n’est pas insensible à la détresse humaine. Il a travaillé dans des maisons des jeunes et organismes promouvant la culture en milieu défavorisé (quartier Hochelaga-Maisonneuve) en tant que professeur de guitare, animateur d’éveil musical et directeur accompagnateur d’un petit ensemble vocal. Ses influences musicales marquantes vont de Brel à Charlebois en passant par Ferré, Gainsbourg, Bashung, The Beatles, Bowie et Harmonium.
Les choses précieuses est offerte dès maintenant sur toutes les plateformes numériques
Retrouvez Weeguy sur YouTube et SoundCloud