Après le succès de son extrait La route que tu suis, l’auteur-compositeur-interprète québécois Guy Pratte, alias Weeguy, est de retour sur les ondes avec sa nouveauté Hôtel Booluda. La chanson aux inspirations chaudes propose des sonorités latines accrocheuses. Celui derrière Weeguy a notamment accompagné Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et l’Orchestre symphonique de Montréal avant de se lancer dans une aventure en solo.
Avec Hôtel Booluda, Weeguy souhaite définitivement prolonger la saison estivale et proposer aux fans de musique une chanson qui se démarque. « Cette pièce funky que l’on pourrait qualifier de sexy song est tirée de ma trilogie Nica, plus précisément Nica 2. Le chœur dans les refrains apporte le sens caché de la chanson. Tout comme dans les tragédies grecques, le chœur commente, annonce ou dénonce l’action qui se déroule. Ici, le voyageur, en état d’extase exotique, plonge dans un délire, un désir sensuel qu’il n’arrive pas à contrôler. C’est la prémisse des amours intéressées, le thème central de Nica 3, à venir » explique l’artiste à propos de sa nouveauté qui arrive sur les ondes radiophoniques.
« Je sors de l’Hôtel Booluda
Je te rejoindrai ce soir à Via Via
Je fais le tour de la ville
Je m’attarde au hasard, je prends le pouls de la ville »
Extrait de Hôtel Booluda
À propos de Weeguy
Guy Pratte est un auteur-compositeur-interprète né à Montréal. Il est le cadet d’une famille ouvrière de sept enfants. À l’adolescence, il suit des cours de guitare puis entame ses études au cégep en Arts et lettres. Parallèlement, il travaille dans une manufacture pour se payer une guitare classique et ses futures études en musique, qu’il devra quitter deux ans plus tard pour d’obscures raisons familiales.
Toujours pourchassé par de vieux fantômes, il sera musicien ambulant, chansonnier et commencera à s’intéresser à l’écriture de chansons. La poésie et les grandes œuvres l’inspirent. Il a aussi travaillé pour des organismes promouvant la culture en milieu défavorisé en tant que professeur de guitare et animateur. Ses influences musicales marquantes vont de Brel à Bashung en passant par Ferré, Gainsbourg, Charlebois, Beatles et Bowie. Il sera sur la scène underground avec plusieurs de ses formations musicales.
En 2024, Weeguy présente sur les ondes Les choses précieuses, pièce titre de l’album éponyme dont il est le co-réalisateur. Au printemps 2025, toujours avec la complicité de ses amis et Frères de sons, il conçoit l’album Étranger (Nica 1), dont les chansons sont tirées des carnets de son premier voyage au Nicaragua. Ensuite, il propose le deuxième volet de sa trilogie musicale dont sa nouveauté est extraite.
Hôtel Booluda sur toutes les plateformes numériques dès maintenant
Retrouvez Weeguy sur YouTube et SoundCloud
