L’auteur-interprète Dee Joyce dévoile son côté charmeur dans Descends, maintenant offert sur toutes les plateformes numériques. Après son passage remarqué à l’émission La France a un incroyable talent dans laquelle il se rend jusqu’en demi-finale, l’artiste pop s’installe à Montréal pour conquérir le marché nord-américain. Il s’associe avec le compositeur Tonton Stylly On Da Beat pour la direction artistique de la chanson qui se retrouve dans son deuxième mini-album Héro sous étiquette PUR Records (Believe), en vente le 14 mai.
Descends explore un riche univers musical. Le synthétiseur côtoie la flûte de pan. Dee Joyce ne s’éloigne pas de ses origines en créant des sonorités africaines. L’artiste aborde la séduction sur un air léger et accessible. Ce paysage sonore intensifie le côté dansant et électrisant de la pièce. « Plus j’avance dans ma carrière artistique, plus j’ai envie d’aborder des thématiques encore tabous. Cette chanson évoque pour moi un sentiment de liberté et d’audace. », explique-t’il.
« Calme-toi et wine, wine, wine
Seras-tu de taille, taille, taille
Tu as trouvé ma faille, faille, faille
Descends, descends, descends »
– Extrait de Descends
À propos de Dee Joyce
Dee Joyce entame sa carrière avec le groupe Sankofa Unit à La France a un incroyable talent. Il prend par la suite son envol en solo avec son premier single Florilège et charme les publics français et belge. Peu de temps après son arrivée à Montréal, il lance un premier mini-album Wine up en 2020. Son single C’est comme ça s’installe au palmarès Top 100 Radios Correspondants Francophone plus de 15 semaines consécutives à l’hiver 2021.
Le single Descends est offert dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques