L’auteur-interprète Dee Joyce dévoile son deuxième mini-album Hero, sous étiquette PUR Records (Believe), offert dès maintenant sur les plateformes numériques. L’artiste pop s’éloigne de son dernier EP en explorant des thèmes délicats. Composé de quatre chansons, Hero est un témoignage intimiste. L’artiste sait allier une mélodie plus légère et accessible qui complémente les sujets lourds.
« À travers ce projet, je souhaite mettre en avant mon enfance et parler davantage de mon abandon paternel sous forme d’histoire. Je mets en lumière une partie du vécu de ma mère qui s’est occupée seule de moi suite au départ de mon père. »
– Dee Joyce
Dee Joyce a su créer des chansons empreintes de vérité. Dans Hero, l’artiste exprime sa difficulté à s’engager dans une relation amoureuse. La harpe et l’électro se côtoient avec brio afin de créer une ballade à la mélodie unique. À travers Trois mois plus tard, le chanteur aborde le sujet difficile des grossesses non désirées. L’artiste se vide le cœur dans Papa. Sa plume empreinte de tristesse et de regret aborde cette fois l’abandon paternel qu’il a vécu durant son enfance. Notons que Descends, sorti à la mi-avril, est une chanson entraînante aux sonorités africaines.
« Si seulement tu pouvais entendre mon écho
Ce serait le remède à tous mes maux
Je pose ma peine sur quelques notes de piano
Que le chant de mes larmes apaise ton égo »
– Extrait de Papa
À propos de Dee Joyce
Dee Joyce entame sa carrière avec le groupe Sankofa Unit à La France a un incroyable talent. Il prend par la suite son envol en solo avec son premier single Florilège et charme les publics français et belge. Peu de temps après son arrivée à Montréal, il lance un premier mini-album Wine Up en 2020. Son single C’est comme ça s’installe au palmarès Top 100 Radios Correspondants Francophone plus de 15 semaines consécutives à l’hiver 2021.
Le EP Hero est offert dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques