Le duo d’auteures, compositrices, interprètes et musiciennes Lune débarque dans l’industrie musicale avec Vertige, un tout premier album. Composé d’Andréanne Labrecque et de Clarence Gingras, le tandem propose dix chansons au son rafraîchissant et signées par leur plume unique. Le disque arrive sur toutes les plateformes numériques le 23 mai et sera lancé officiellement au Théâtre Ste-Catherine de Montréal ce samedi 24 mai.
Vertige présente l’univers folk et intime du tandem. La force de Lune, c’est la fluidité du mélange de deux voix, qui lorsque se rencontrent, n’en forment qu’une. Ce sont des harmonies vocales uniques et touchantes, qui mettent de l’avant à la fois puissance et vulnérabilité. « Lune, c’est plonger dans un univers folk intime et authentique. C’est se laisser bercer par des chansons qui révèlent avec sensibilité les instants fragiles et précieux du quotidien, des paroles sincères et des mélodies envoûtantes. En ce sens, ce premier extrait n’en fait pas exception » résume les deux comparses.
« On se fait souvent demander pourquoi on s’appelle Lune et honnêtement c’est pour plusieurs raisons. La première est bien simple, on trouvait que Lune, c’était un beau mot, court qui sonne bien, qui est facile à se souvenir. Deuxièmement, un soir d’été avec une pleine lune qui reflète sa lumière sur l’eau, c’est un des plus beaux paysages que peut nous offrir la nature selon nous. Troisièmement, la lune a autant un côté lumineux qu’un côté sombre, et nos textes mettent vraiment ces deux thèmes-là de l’avant. On parle autant des beaux et des moins beaux moments qu’on peut traverser au cours d’une vie. Finalement, quand on a commencé à être amie au Cégep, on s’envoyait trop souvent le cycle de la lune par message texte, pour aucune raison bien précise. C’est juste devenu une signature entre nous deux, alors le fait qu’on s’appelle Lune, c’est aussi un clin d’œil au début de notre amitié. »
À PROPOS DE LUNE
Alliant le talent d’Andréanne Labrecque, originaire de Boisbriand et habitant maintenant Montréal, et de Clarence Gingras, originaire de Québec et habitant maintenant Sainte-Thérèse, la genèse de Lune a pris forme lors de la rencontre des deux acolytes durant leurs études en musique de 2013 à 2016. Mais c’est réellement en 2021 que les deux artistes s’unissent pour que le projet prenne forme. En 2023, en plus de débuter le travail du premier album avec Jérémy Sigouin, Lune participe à la 30e édition du concours Ma première Place des Arts et se qualifie pour les quarts de finale.
2024 marquera l’entrée en studio pour finaliser les chansons. De 2022 à 2024, Lune se produit en spectacle notamment en première partie de Daniel Boucher et Stefie Shock. Après quatre ans de travail, le tandem lançait le premier extrait Adrénaline sur toutes les plateformes le 2 mai dernier.
Lancement de l’album au Théâtre Ste-Catherine de Montréal le 24 mai
Retrouvez Lune sur Facebook et Instagram
