Après un premier EP en 2021, le chanteur country Alain V était de retour en octobre dernier avec son nouvel album La ruée vers l’or. Il se retrouve maintenant au sommet du palmarès de la chaîne Franco Country de Stingray, avec la pièce titre de son album, aux côtés notamment de Guylaine Tanguay et Cindy Bédard. L’artiste est également dans les processus de sélection en prévision du prochain Gala Country et de l’édition 2024 du Gala de l’ADISQ.
Issu d’une collaboration avec François Lalonde (Jean Leloup, Lhasa de Sela) à laquelle se sont greffés par la suite Paul Kunigis, Mara Tremblay, Yves Desrosiers (Jean Leloup, Lhasa de Sela) et Paul Bellemare (Les Frères à ch’val), La ruée vers l’or est riche en émotions et en pépites d’or musicales. L’album trouve son nom de la quête qu’a vécue Alain pendant la création de ce nouvel opus. Il s’est notamment rendu en Californie avec ses deux fils afin de retrouver son père qu’il n’a pas connu. Durant ce voyage, le chanteur a eu l’occasion d’écrire deux chansons de l’album avec ce dernier et de vivre de beaux moments en famille. À son retour au Québec, l’artiste a fait appel à François Lalonde qui a alors réuni Paul Kunigis, Mara Tremblay, Yves Desrosiers (Jean Leloup, Lhasa de Sela) et Paul Bellemare (Les Frères à ch’val) pour participer à quelques extraits de l’opus.
À propos d’Alain V
Originaire de Montréal, la carrière d’Alain V débute au tournant des années 1990 alors qu’il est sélectionné pour le concours Démo clip à Musique Plus. Son premier vidéoclip voit alors le jour et est diffusé par la station. À la fin de la décennie, il fait la rencontre marquante de Paul Kunigis. Ils collaborent sur divers projets dont le single Bonjour maman, paru en 2018. La chanson a un succès fulgurant et atteint la barre des 110 000 vues sur YouTube. Son EP Coeur de samouraï contient plusieurs chansons qui figurent sur la chaîne Racines musicales de SiriusXM.