L’artiste pop country Amélie M. Bastien lance son premier opus en carrière intitulé Le temps s’arrête. Le lancement aura lieu à Montréal au Quai des Brumes le 18 novembre et à Saint-Jérôme au café Fougère – Le café des possibles le 20 novembre. Pour ce premier EP, l’auteure-compositrice-interprète s’est entourée de Marcus Quirion à la réalisation (Félixe) et de Léandre Joly-Pelletier (Sara Dufour) au banjo.
Dans ce mini-album, Amélie M. Bastien propose quatre pièces touchantes et porteuses d’espoir. Avec sa chanson-titre Le temps s’arrête, l’artiste originaire des Laurentides évoque son sentiment de gratitude envers les choses simples de la vie. Elle poursuit dans la même veine avec Trouver l’étincelle, véritable bouffée d’air frais où elle célèbre la reconnaissance et la quête de soi. La chanteuse emprunte toutefois un ton plus solennel avec les deux dernières chansons du EP, Là où la tempête et Attends-moi, qui traitent respectivement de santé mentale et de deuil.
« Le temps s’arrête, ça se veut un chocolat chaud pour le cœur. Peu importe le thème abordé, il y a de l’espoir dans toutes mes chansons. L’espoir, ça réchauffe. » – Amélie M. Bastien
À propos d’Amélie M. Bastien
Amélie s’est découvert une passion pour l’écriture de chansons en participant à Cégeps en spectacle. Elle s’est d’ailleurs rendue à la finale régionale du concours provincial avec l’une de ses compositions en 2009. C’est lors de son passage à l’École nationale de la chanson de laquelle elle a gradué en 2020 que la jeune femme a peaufiné son univers d’auteure-compositrice-interprète.
Après avoir été interprète pour la formation top 40 électroacoustique The BeekacherZzz et choriste pour le groupe The Berry Shandy (un hommage à The Cranberries), Amélie se concentre dorénavant à son projet de compositions par lequel elle espère promouvoir la langue française et offrir du réconfort à sa manière. Elle propose d’ailleurs, tous les lundis, une nouvelle vidéo pour son concept « Lundi insta » sur les médias sociaux.
Son EP est offert dès maintenant sur toutes les plateformes numériques
Retrouvez Amélie M. Bastien sur Facebook, Instagram et YouTube