Le duo country-folk Atémi débarque avec un tout nouvel album. L’opus intitulé Jouer avec le temps marque également l’union des deux comparses à titre d’époux. Réalisé par Marcus Quirion (Weedon, Sandrine Hébert, Valérie Crête) et Christian Alary (Sally Folk, S.E.N.S.), le disque présente neuf pièces empreintes d’amour et de positivisme. Un autre round est l’une d’elle et arrive dès maintenant à la radio comme nouvel extrait tandis que l’album est attendu sur toutes les plateformes numériques dès ce vendredi 1er novembre.
Pour Jouer avec le temps, le tandem formé de Véronique Plamondon et François Guay s’est entouré d’une solide équipe incluant notamment les guitaristes Yanni Aumont (Roch Voisine) et Hubert Tremblay (Corneille), le bassiste Samuel Léonard (Claude Dubois) ainsi que le multi-instrumentiste Marcus Quirion (Weedon). Le nouveau single radio, Un autre round, est un hymne d’amour à tous les chansonniers qui nous font toujours vivre des soirées mémorables. « Ça prend un talent fou pour mettre le feu à la scène et interpréter des chansons pendant des heures avec énergie, humour et passion. C’est lors d’une soirée où nous sommes allés écouter un ami chansonnier que l’inspiration d’écrire cette chanson est venue. On a dansé, on a chanté, on a pris un verre… le genre de soirée qu’on a le goût de recommencer ! Un autre round est une chanson à répondre bien rythmée, énergique et festive qui saura mettre de l’ambiance à une soirée, comme un chansonnier sait le faire » tranche le duo.
« Il arrive parfois qu’on veuille revenir en arrière, mettre le temps sur pause ou même, plonger dans le futur. Mais si on veut vivre pour vrai, il faut arrêter de vouloir jouer avec le temps et savourer plutôt le moment présent. C’est ça la vraie vie ! »
Un duo de cœur
Atémi a vu le jour en 2021, en pleine pandémie. Alors que tout était sur pause, le couple en a profité pour composer de nouvelles chansons et a créé son premier album en carrière auprès de Christian Alary. Ce fut le début d’un merveilleux parcours dans lequel ils ont remporté la première place du concours Trois-Pistoles en chansons et la troisième place du concours Propulse ta voix. Ils se sont également démarqués aux auditions du Festival international de la chanson de Granby ainsi qu’à Ma première Place des Arts. C’est dans plus de 100 radios que leur dernier extrait Aller de l’avant a voyagé sur les ondes francophones. C’est d’ailleurs cette chanson qui a permis aux deux acolytes de se rendre en finale du prestigieux Festival de la chanson de Saint-Ambroise pour lequel le duo a remporté deux vitrines qui auront lieu au Saguenay.
Jouer avec le temps sera offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi
Retrouvez Atémi sur Facebook et Instagram