L’auteur-compositeur-
Dans Déraciné, Thomas Ariell aborde le genre humain sous divers thèmes dont l’évolution rapide et ravageuse de la technologie sur Nos ailes et les relations amoureuses sur Prends mon corps ainsi qu’Existence illimitée. Il aborde également son déracinement et la nostalgie de sa terre natale pour la grande métropole montréalaise avec Trop sensible. « Ce micro-album est le projet le plus important de ma vie jusqu’à présent. J’ai la chance d’avoir une équipe en or qui croit en mon artisanat musical. Pour moi, la chanson est la meilleure manière de dire ce que j’ai à dire dans ce monde fascinant et complexe. J’espère que ça pourra parler au plus de gens possible » déclare l’artiste à propos de son nouvel opus. Avec un son accrocheur inspiré du folk américain et du rock des années 90, l’Abitibien montréalais de 23 ans désire faire entendre ses propos à la fois personnels et engagés au reste du monde.
À PROPOS DE THOMAS ARIELL
Influencé par la tradition folk et le rock américain, Thomas Ariell marie son inspiration boréale avec son énergie urbaine. Originaire de Palmarolle en Abitibi-Ouest, il touche à la musique dès l’âge de 4 ans. La tranquillité de la région lui permet non seulement de développer son oreille musicale et de se produire sur scène à maintes reprises, mais aussi d’observer minutieusement ce qui l’entoure pour tenter de comprendre le monde et en venir à écrire ses propres chansons.
À l’âge de 17 ans, il quitte son royaume nordique pour Montréal. Il étudie en chant jazz au Cégep Marie-Victorin et poursuit ensuite ses études en pratique artistique populaire à l’UQAM avec un seul but en tête : pratiquer son art comme auteur-compositeur-interprète. Habité par des questionnements existentiels et par la complexité de notre société, Thomas Ariell démarre officiellement son projet solo en 2022 et se produit en spectacle avec ses musicien.nes provenant des quatre coins du Québec.
THOMAS ARIELL EN SPECTACLE
15 octobre : Lancement au Verre Bouteille, Montréal
19 octobre : Cabaret de la dernière chance, Rouyn-Noranda
20 octobre : La Brute du coin, La Sarre
4 novembre : Zénob, Trois-Rivières
Le EP Déraciné offert sur toutes les plateformes numériques le 13 octobre
Retrouvez Thomas Ariell sur Instagram, YouTube et son site Web