L’auteur-compositeur-interprète québécois Félix Gore arrive en radio avec sa rafraichissante pièce Le vent dans les voiles. La chanson pop-rock puise son inspiration dans la musique québécoise et propose des paroles inspirantes sur une musique accrocheuse. La nouveauté est offerte dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.
Le vent dans les voiles est la chanson idéale pour accompagner les soirées de cette fin de saison estivale et le début de l’automne autour du feu. Rappelant les grandes compositions des artistes et groupes marquants de la musique pop-rock québécoise, elle propose un son actuel qui restera dans la tête de l’auditeur. Avec son nouveau single, l’artiste originaire de la métropole a voulu véhiculer un message positif : « Nous ressentons souvent ce besoin de parler quand ça va mal. Pourquoi ne pas le faire aussi quand ça va bien ? Cette chanson permet de comprendre que je n’ai pas toujours eu une vie heureuse et choyée, que je n’ai pas toujours fait les bons choix et que je n’ai pas toujours fréquenté les bonnes personnes. Mais il est possible de reprendre sa vie en mains, de faire le nécessaire pour retrouver le sourire et, par le fait même, avoir le vent dans les voiles ! ».
« Mon destin suit son cours normal
Et puis j’ai le vent dans les voiles »
– Extrait de Le vent dans les voiles
À propos de Félix Gore
Guitariste et pianiste de formation, Félix Gore est né à Montréal, grandi à Lorraine et vit actuellement à Boisbriand depuis plus de 10 ans. Il écrit des chansons majoritairement en français depuis l’adolescence. Ironiquement, la première pièce qu’il a écrit, Hope, était en anglais. Inspirée d’une première peine d’amour, cette chanson a immédiatement reçu un accueil grandiose auprès de l’entourage de l’artiste, ce qui l’a encouragé à continuer. À ce jour, elle figure encore parmi ses meilleures compositions.
Il y a quelques années, l’artiste lance La grosse tête, issu de son album Chaviré. Née d’une idée marketing de son défunt guitariste Evans, cette chanson a fait l’objet d’un vidéoclip dans une campagne sur la vitesse et l’alcool au volant par la SAAQ, qui a été présentée auprès de jeunes du Secondaire au Québec. Le milieu artistique du 21e siècle étant ce qu’il est, Félix a ensuite fait le difficile choix de se concentrer sur son travail et de fonder une famille. Il a deux enfants et est CPA de profession.
Le vent dans les voiles offert sur toutes les plateformes numériques dès maintenant
Retrouver Félix sur son site Internet, TikTok, YouTube, Instagram et Facebook