L’auteure-compositrice-
Avec son nouvel extrait, Flora plonge profondément dans la complexité des relations toxiques : la façon dont elles persistent, même lorsque nous savons qu’elles font mal. Avec une vulnérabilité brute, la chanson parcourt les souvenirs doux-amers de quelqu’un qui était autrefois très proche, lâchant finalement prise pour faire place à l’amour-propre et à la liberté. Utilisant le son de la pluie comme métaphore poignante, TTF – Car le temps défile établit des parallèles entre l’amour et l’eau, à la fois magiques, puissants et parfois incontrôlables.
La nouveauté musicale mélange doucement les paroles anglaises et françaises, reflétant le quotidien de Flora à Montréal, où les deux langues coulent aussi naturellement que la musique. Sur le plan sonore, c’est un mélange de folk, de hip-hop/R&B acoustique et de pop indie soul. Une bonne combinaison alliant la voix angélique de l’artiste et sa nostalgie émouvante.
« C’est trop tard, y’a rien à dire
Et j’voudrais pas te mentir
Y’a pas de désir sans plaisir
T’habites encore ma tête
Mais j’ai plus le cœur à la fête »
– Extrait de TTF – Car le temps défile
À propos de Flora Flores
Finaliste de La Voix 8, Flora Flores se distingue par sa puissance vocale et son charisme théâtral. Diplômée de l’Option Théâtre Musical du Collège Lionel-Groulx, cette artiste multidisciplinaire embrasse pleinement son métissage culturel mexicain et québécois, qu’elle tisse avec finesse à travers toutes ses créations.
En 2022, elle dévoile son premier mini-album trilingue, Reinacimiento — comment renaître de ses cendres, un hommage à l’émancipation féminine. Son premier single BYE LÀ (Baila), coécrit avec Audrey-Louise et PETiTOM, s’affiche sur la playlist QuéPop sur Spotify, se positionne au palmarès Top 100 BDS dès sa première semaine à la radio et cumule maintenant plus de 70 000 écoutes en ligne.
Fièrement queer, Flora célèbre la richesse de la marginalité et défend le pouvoir transformateur de la collaboration artistique. Depuis 2020, elle enrichit la scène culturelle en se produisant comme autrice-compositrice-
TTF – Car le temps défile offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi 28 février
En savoir plus sur Flora