L’auteur-compositeur-
Héros à ma façon ramène à la nostalgie des années 70 et 80, à l’époque glorieuse des Canadiens de Montréal alors que bon nombre de petits Québécois passaient leurs journées à jouer au hockey dans la rue ou à la patinoire du quartier. Pour Martin, l’extrait est synonyme de beaux souvenirs d’enfance et lui rappelle les relations pères/fils à travers le sport national du pays. Il s’agit donc d’un beau clin d’œil aux racines québécoises et à la musique traditionnelle de la province.
Tout comme les autres pièces de l’album à paraître, Héros à ma façon a été enregistré dans les années 90. L’opus connaissait d’ailleurs un beau succès auprès de la foule lorsque Martin le chantait en spectacle. Le réalisateur Dominique Messier a su recréer l’ambiance festive des concerts de jadis tout en conservant la voix de l’artiste qui avait 25 ans à l’époque.
« Moi qui l’hiver courais tous les beaux étangs
Mon rêve était de devenir le plus grand des grands
Je me voyais le héros dans quelques années
De toutes les surfaces glacées, jamais imaginées ! »
À propos de Martin Brousseau
Martin Brousseau est un auteur-compositeur-interprète originaire de Montréal. Adolescent, il gratte la guitare et il suit des cours de chant avec la grande dame de la chanson Lucille Dumont. C’est dans les années 90 qu’il compose de nombreuses chansons et décide d’enregistrer en studio un premier opus. Les obligations familiales et son métier d’entrepreneur viendront mettre en veilleuse son entrée dans le paysage musical.
Ses enfants ayant désormais quitté le nid, il décide en 2020 de reprendre son rêve de jeunesse et s’associe avec quelques musiciens expérimentés de l’industrie québécoise pour remettre au goût du jour son projet entamé vingt-cinq ans plus tôt. En février dernier, il lance son premier single Vingt ans, qui reçoit un bel accueil de la part des radios. Enregistré au studio Piccolo, l’album à paraître comportera une dizaine de chansons aux sonorités allant du rock au folk.
L’extrait Héros à ma façon sera offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi 2 juin
Retrouvez Martin Brousseau sur Facebook et Instagram