L’autrice-compositrice-interprète et pianiste IZA Vachon lance une nouvelle chanson anglophone, Give, offerte sur toutes les plateformes dès le 3 septembre prochain. La chanteuse présente un extrait pop qui met de l’avant sa voix douce. Elle s’est mise de paire avec le compositeur François Rossignol qui a notamment fait les arrangements sonores pour les pièces Cyrano de Bergerac et La Souricière. Leur collaboration a mené à un son unique qui rappelle la vulnérabilité et la nostalgie.
« La renaissance après une relation toxique est libératrice. Nous savons que tout est en nous. Nous avons juste à être honnête avec nous-mêmes, même si on a tout donné, nous avons juste à être vrai avec qui nous sommes. »
– IZA Vachon
Give est une pièce puissante qui touchera les victimes de violence conjugale. L’extrait traite du long processus vers la guérison et l’acceptation suite à une relation toxique. Même s’il est parfois difficile de se relever après une séparation, IZA Vachon, à travers sa chanson, souhaite célébrer la liberté retrouvée et le pouvoir personnel. L’amour envers soi est, après tout, salvatrice.
«For you to rise
I had to die
A little more
Each day of your life »
– Extrait de Give
À propos de IZA
Graduée en musicothérapie à l’UQAM, IZA Vachon, chanteuse et pianiste, fait son entrée dans la scène québécoise en 2011. Elle participe à plusieurs festivals dont Le Festival international de la chanson de Granby. En 2013, elle fait un détour en France où elle participe à des festivals et un atelier en composition et improvisation donné par Jorane. En 2015, elle présente la pièce musicale Euphemia, projet avant-gardiste entre la musique, le conte et l’improvisation musicale en direct. En 2020, elle sort son album acoustique Sortilèges avec Délima Studio en collaboration avec Beth Silver au violoncelle. Lorsqu’elle n’est pas en studio, IZA Vachon réalise des rencontres en musicothérapie auprès des enfants, des adultes et des aînés.
Le single Give est offert sur toutes les plateformes numériques dès le 3 septembre