Le chanteur Andrew Guerrier annonce la sortie de son extrait La magie de Noël sur toutes les plateformes numériques. Le single des Fêtes, réalisé par l’artiste en collaboration avec Mya Luv et Marven Denis, aborde de façon touchante la magie entourant cette période spéciale de l’année.
Pour ce faire, il s’est inspiré de faits vécus, tels que sa visite au centre de soins palliatifs pour enfants Le Phare où il a pu voir l’effet bénéfique de l’esprit des Fêtes sur le moral des petits patients. L’exemple d’un sans-abris croisé dans le métro qui était heureux le jour de Noël en faisant la fête avec ses amis lui est également venu en tête lors de l’écriture de la chanson.
« Je veux montrer au monde l’effet magique que Noël a sur les enfants, et ce, quelle que soit leur situation. » – Andrew Guerrier
Les enfants du chanteur ont d’ailleurs participé à l’enregistrement du titre en tant que choristes, rendant la pièce encore plus spéciale. En effet, c’est après avoir entendu son père composé La magie de Noël en plein milieu de la nuit que l’un de ses fils lui a confié à quel point il aimait la chanson. L’idée de chanter avec ses enfants s’est alors frayée un chemin dans la tête d’Andrew, qui a décidé de les inclure dans le projet.
À propos d’Andrew Guerrier
Andrew Guerrier est né à Haïti, où il a grandi avec sa famille. Ayant déjà une oreille musicale très avancée grâce aux nombreux cours de flûte qu’il prit dès son jeune âge, il développe goût pour l’art et veut y consacrer sa carrière. Par la suite, il émigre au Québec dans la ville de Lévis, où il exerce plusieurs métiers, mais la musique reste sa passion. Il sort son premier album, Andrew et son totem, avec le producteur Martin Gagnon de la production Démo. Il fait une pause dans sa carrière en 2010, lors du tremblement de terre à Haïti, où il perd sa mère ainsi que son frère. Il décide cependant de se mettre de pair avec le groupe local H’SAO afin de faire une chanson dédiée aux victimes du tremblement de terre, ainsi qu’aux membres de sa famille. Ce fût la dernière fois qu’il apparut dans le monde musical. Après plusieurs années de processus créatif, Andrew Guerrier a fait son grand retour cet automne avec son nouvel EP À ma façon.