C’est avec fébrilité et enthousiasme que le jeune auteur-compositeur-interprète Francis Michaud lance son nouvel extrait Laisse-toi. Réalisé aux côtés de Bluff (Alexey Fominskiy), nommé la Futur star iHeartRadio du mois de mai 2019 sur les stations Rouge FM, ce projet musical puise ses racines au cœur de la vie sentimentale du chanteur. Pour cette chanson, ce dernier est également fier d’avoir collaboré avec l’artiste et ancienne concurrente de La Voix, Lydia Sutherland, en ce qui a trait aux paroles et à la mélodie.
« Je suis moi et je suis un humain comme tout le monde. Je n’ai pas la prétention d’être parfait. »
À la lumière de ses relations interpersonnelles et amicales, ainsi que son propre parcours amoureux, Francis Michaud part de la prémisse qu’aucun individu ne devrait avoir peur d’être tout simplement lui-même. Malgré les préjugés, les étiquettes et les stéréotypes existants, le chanteur plaide en faveur de l’acceptation de soi et l’importance d’afficher avec assurance ses vraies couleurs. Par l’entremise de Laisse-toi, il souhaite inspirer ses auditeurs à faire abstraction de l’opinion des autres et à prendre conscience qu’ils ont totalement le droit de se dévoiler sous leur vrai jour.
De style synthpop, cette chanson rythmée au refrain accrocheur véhicule un message de liberté et d’espoir. Dans une société où il peut être difficile de s’aimer tel que l’on est, Francis Michaud encourage ainsi son public à lâcher prise et à être lui-même.
À propos de Francis Michaud
Francis Michaud est né à Saint-Tite, une ville constituée de 3 700 individus et située au centre du Québec. Dès l’école primaire, celui-ci écrit ses premiers poèmes. À l’adolescence, il décide de mettre ses mots en musique. Plus tard, en juin 2013, il monte sur scène pour la première fois. Devant plus de 2 000 personnes munies d’un bâton lumineux, il chante pour la première fois une composition originale devant public. Ébloui par ce qu’il décrit comme un « tapis de lumière », il réalise qu’il est à sa place.
En octobre 2019, il lance son premier EP, Francis Michaud, un mini album de trois titres originaux. Et quelques mois plus tard, il fait paraître une version remixée de son single Ce qu’il en est en collaboration avec louisp (Louis-Philippe Bélanger).
Rapidement, plusieurs seront touchés par les textes et la musique électro-pop de cet artiste passionné, sensible et observateur. Francis Michaud s’entoure également d’artistes comme lui, créatifs et ambitieux.
L’extrait Laisse-toi sera offert sur toutes les plateformes numériques le 13 novembre
Retrouvez Francis Michaud sur Facebook, Instagram et YouTube