Le duo country-folk Sugar Crush, lauréat du Prix du public au plus récent Gala Country, annonce la sortie de son nouvel EP Pause. Ce projet marque un nouveau chapitre pour la formation franco-ontarienne, qui se dévoile davantage avec des chansons plus douces et personnelles que par le passé. Le mini-album réalisé par Steve Mandile (Guylaine Tanguay, Tim McGraw) sera disponible sur toutes les plateformes dès ce vendredi 15 septembre.
Le titre du EP parle de lui-même, puisque les deux chanteuses ont pris une pause afin de mieux comprendre la direction qu’elles souhaitaient prendre. L’extrait éponyme de l’album évoque ainsi cet arrêt qui leur a permis de prendre du recul face à certaines situations et à certaines relations.
Ayant traversé de grosses tempêtes et de grands défis dans les dernières années, Marie-Soleil et Joanie se sont tournées vers l’écriture de chansons plus personnelles afin d’ajouter de la douceur à leur signature festive. Avec le soutien de leur équipe, elles se sentaient prêtes à raconter leur histoire, puisque c’est dans les moments difficiles que l’art prend tout son sens et permet de s’exprimer. Le public pourra ainsi apprécier de nouvelles facettes de Sugar Crush avec ce nouvel opus plus nuancé, tant au niveau des paroles, que des harmonies vocales et musicales. L’album conserve toutefois une touche festive à travers cette nouvelle profondeur et douceur.
« C’est grâce au Prix du public qu’on a eu envie et qu’on a eu la certitude que les gens n’avaient pas juste le goût d’entendre notre musique, mais d’entendre aussi nos histoires. »
À propos de Sugar Crush
Sugar Crush est un duo composé de deux filles à la personnalité vibrante et colorée; Joanie Charron et Marie-Soleil Provost. Le groupe franco-ontarien tourne depuis plusieurs années déjà et propose un spectacle festif garni de compositions originales et de reprises populaires du grand répertoire country.
En plus de faire paraître un premier EP en 2018, En français S.V.P, qui s’est retrouvé dans les palmarès (Top 100 Radio Correspondants), la formation a notamment réchauffé les planches pour Lisa LeBlanc, Étienne Drapeau et François Lachance en plus de partager la scène avec plusieurs artistes dont Maxime Landry, Paul Daraîche, Damien Robitaille et Manon Bédard. Depuis quelques années, Sugar Crush récolte les honneurs : deux nominations (Découverte de l’année, Prix du public) et un trophée (Prix du public) au Gala Country, lauréat à deux reprises du prix Stingray au Festival Western de St-Tite en 2016 et 2017 et récipiendaire du prix Coup de coeur à Gatineau prend la scène en 2017 également.
Le EP Pause sera offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi 15 septembre
Retrouvez Sugar Crush sur Facebook, YouTube et Spotify