En finalisation d’un tout premier EP de trois chansons, la formation québécoise Mandjo Rodéo lance Les grands bums, un premier extrait radio. La chanson, qui est offerte en exclusivité aux stations, marque le début d’un rêve réalisé pour le quintet originaire de la région du Centre-du-Québec. Le single arrivera sur toutes les plateformes numériques le 23 février.
Les grands bums, c’est l’histoire de cinq adolescents qui rêvaient de devenir des rockstars. Avec ce premier extrait, prémices d’un premier opus, ces jeunes adultes devenus sont prêts à conquérir les ondes et le cœur du public québécois avec leur musique. Alliant des paroles qui inspirent la détermination à une musique résolument festive, la chanson propose un voyage nostalgique.
« Depuis qu’on a 12 ans
On rêve d’être des Rockstars
On a toujours pensé
Qu’on n’avait pas assez de talent
On s’est faite des accroires
On s’est dit qu’on ne voulait pas vraiment
On s’est raconté des histoires
Puis ont y a eu crues avec le temps
Ça arrive des fois qu’on se ment »
Extrait de Les grands bums
Le début d’une histoire
Mandjo Rodéo est un groupe canadien francophone de bluegrass, rock, country et folk. Originaire de Drummondville au Centre-du-Québec, le nom de ce quintet est composé du diminutif de mandoline et du diminutif de banjo agencé avec rodéo, qualifiant leurs couleurs et leur façon d’interpréter avec énergie. Les thèmes de leurs chansons traitent principalement de relations humaines, de festivités et d’enjeux sociaux. Les mélodies de leurs morceaux comprennent des instruments tels que la guitare-sèche, la contrebasse, la mandoline, le banjo, le violon et la percussion.
La formation a pris naissance au début de 2023 en trio pendant près de deux ans avant de devenir un quatuor suite à l’ajout du violon à la fin 2024. Puis le band s’est agrandi peu de temps après avec l’ajout de la percussion qui a permis d’avoir le changement pour la contrebasse. Le quintet a enregistré à la fin 2025, de façon indépendante, un EP de trois chansons dont le premier extrait arrive sur les ondes.

Les grands bums sur toutes les plateformes numériques dès le 23 février
Retrouver Mandjo Rodéo sur les médias sociaux
