Le silence politique, interpersonnel et la culture contemporaine du silence sont traités de manière poétique dans le nouvel extrait de l’auteur-compositeur Gianni Bodo, Le silence, qui est offert sur toutes les plateformes dès aujourd’hui. Reposant sur une progression d’accords rappelant la trame sonore d’un film d’espionnage, l’artiste multilingue livre une performance vocale à la fois convaincante et troublante s’intensifiant de refrain en refrain. Toutefois, la chanson ne révèle sa véritable profondeur que lors de l’interruption surprenante d’un rap/slam robotisé dans lequel le rockeur conclut que toutes les histoires ne se terminent pas en conte de fée et qu’il faut parfois se résigner à accepter une situation en faisant preuve de magnanimité, d’humilité et de sagesse.
C’est ainsi que le chanteur montréalais Gianni Bodo présente son quatrième extrait francophone faisant suite au succès radiophonique de Vole (SiriusXM) et de Si je pars, qui en plus de figurer en rotation quotidienne sur le Palmarès Stingray depuis près de trois ans, fut la première pièce francophone à atteindre la finale du plus grand et plus prestigieux festival de musique au Canada; le Canadian Music Week. Le silence servira de carte de visite pour présenter le premier EP francophone de l’artiste au printemps 2024.
« Laisse-moi me défaire
De ton emprise
Puisque je m’en peux plus
De ne penser qu’à toi »
Extrait de Le silence
Réalisée par l’artiste, Fred Bouchard (U2, Kiss) et Pierre Marchand (Sarah McLachlan), le nouvel EP sera animé par une pop rock à la fois puissante et intime, une musique habitée livrée à coup de décharges électriques rappelant parfois le son des Killers ou celui du bon vieux U2. De pièce en pièce, ce Calogero québécois invite dans sa machine à remonter le temps pour vibrer et parfois même danser au son actualisé des années 80.
À propos de Gianni Bodo
Fils d’immigrants italiens, Gianni Bodo connaît une carrière remarquable depuis plus de deux décennies en tant qu’orthopédagogue, enseignant et directeur d’école tout en poursuivant une carrière parallèle dans l’industrie de la musique.
Reconnu pour ses collaborations avec le réalisateur acclamé Pierre Marchand (Sarah McLachlan, Rufus Wainwright) et Colin Devlin (icône du rock irlandais nominé pour un prix Grammy), l’artiste se distingue sur la scène musicale québécoise en 2014 avec la parution de son premier album anglophone en solo : Fade to Rose. Encensé par Claude Rajotte, grand gourou québécois de la critique musicale à MusiquePlus, d’autres médias emboîtent le pas, présentant l’auteur-compositeur comme l’une des plus grandes révélations musicales de l’année. Cependant, ce n’est qu’au début de la décennie suivante avec la sortie de Si je pars, un premier extrait radio francophone, que le chanteur multilingue réussit à affermir sa popularité et à confirmer son statut d’artiste à suivre sur la scène musicale québécoise.
L’extrait Le silence est offert sur toutes les plateformes dès maintenant
Retrouvez Gianni Bodo sur ses médias sociaux