Le groupe de folk québécois Les Øbliks arrive sur les ondes avec la nouveauté On s’en fout, un véritable hymne au bonheur. La chanson qui parle de sujets universels tels que l’amour, la vie à deux, l’intimité, le bien-être simple, le refus des conventions sociales et la procrastination a été écrite et composée par Kev D Thibault. Ce dernier est l’auteur et le compositeur des pièces du groupe qui mélange musique québécoise et inspiration flamenco. On s’en fout, qui est proposée en exclusivité pour la radio, arrivera sur toutes les plateformes numériques le 7 novembre.
On s’en fout est une chanson d’amour qui décrit l’importance d’une vie en tête-à-tête, loin des regards et des avis des autres, et sans se soucier du monde extérieur. Elle chante l’importance d’un refuge à deux, protégé de la pression sociale et des normes, et célèbre la vie simple, l’amour à l’état pur, la joie innocente de la procrastination. Le tout, sans le moindre jugement. Avec ses mélodies simples mais accrocheuses, et ses paroles personnelles et rassembleuses, le dernier single du groupe Les Øbliks peut s’écouter et se chanter à l’unisson partout : aussi bien tranquille à la maison qu’en balade en auto ou bien encore, entouré de la famille et des amis sur une terrasse ou autour d’un chaleureux feu de camp automnal.
« La chanson représente pour nous ce qu’est le vrai amour : s’accepter mutuellement, de partager des moments simples et de se créer un petit refuge loin des pressions sociales de la société. Elle célèbre la liberté d’être soi-même, sans jugement. » – Les Øbliks
« On s’en fout de c’que l’monde pense
On reste en pyj toute la journée
On s’improvise des vacances
On s’fra livrer d’la pizz pour souper »
Extrait de On s’en fout
À propos du groupe Les Øbliks
Originaire de la Rive-Sud de Montréal et fondé en 2021, Les Øbliks est un groupe de folk québécois composé de six musiciens aux influences variées. Kev D Thibault, auteur-compositeur, mêle musique québécoise et flamenco dans ses textes et sa guitare classique. À la guitare acoustique et à la voix, Christian Levesque amène une brillance à la formation, inspiré du country-blues. Marc Favreau enflamme la scène avec ses solos percutants à la guitare électrique et avec sa voix. À la basse, Dany Trottier apporte une énergie au sextuor avec sa passion pour le rock et le punk. Ariane Paquette ajoute ensuite du dynamisme et une touche traditionnelle avec ses mélodies envoûtantes au violon. Finalement, à la batterie, Pascal Laviolette enrichit l’ensemble de rythmes influencés par le reggae et le rock. En somme, avec leur melting pot musical, leurs compositions diffèrent d’une à l’autre, oscillant entre le festif et le nostalgique, et entre le poétique et le cru.
On s’en fout sur toutes les plateformes numériques dès le 7 novembre
Retrouver Les Øbliks sur toutes ses plateformes