Alain V annonce l’arrivée de son extrait Sacred Fire sur les ondes radiophoniques. La pièce country tirée de l’album La ruée vers l’or sorti l’automne dernier fera tapper du pied le public grâce à ses accords de trompettes et de guitare rappelant Johnny Cash et créant une mélodie accrocheuse et joyeuse.
L’artiste qui cumule plus de 25 000 abonnés sur Facebook a eu l’aide de son père pour l’écriture des paroles de Sacred Fire. Ce dernier a effectivement écrit le deuxième couplet, un beau souvenir pour Alain V qui ne le voit pas souvent, puisqu’il habite en Californie. L’extrait parle d’ailleurs de la passion et de l’or qui coulent dans les veines et qui se transmettent de père en fils, une thématique bien présente tout au long de l’album La ruée vers l’or.
« Never and never
I’ll never give up
I will bring you luck
I’m your four clover »
À propos d’Alain V
Originaire de Montréal, la carrière d’Alain V débute au tournant des années 1990 alors qu’il est sélectionné pour le concours Démo clip à Musique Plus. Son premier vidéoclip voit alors le jour et est diffusé par la station. À la fin de la décennie, il fait la rencontre marquante de Paul Kunigis. Ils collaborent sur divers projets dont le single Bonjour maman, paru en 2018. La chanson a un succès fulgurant et atteint la barre des 110 000 vues sur YouTube. Son EP Coeur de samouraï contient plusieurs chansons qui figurent sur la chaîne Racines musicales de SiriusXM. Il a lancé à l’automne 2023 son premier album intitulé La ruée vers l’or dont l’extrait éponyme se trouve toujours dans le Top 40 du Palmarès Franco Country de Stingray.
L’extrait Sacred Fire est offert sur toutes les plateformes dès maintenant
Retrouvez Alain V sur Facebook, Instagram et YouTube