Le chanteur Stéphane Pilon dévoile son plus récent extrait Perdre haleine à la radio. Le single a été créé en étroite collaboration avec Joël Prades (auteur de Ma Mie pour Mauvais Sort) qui a écrit les paroles et qui agit également à titre de producteur. Le vidéoclip de Perdre haleine est offert dès maintenant sur YouTube.
L’extrait rock exprime la solitude à laquelle un artiste fait face lors du processus d’écriture d’une chanson et d’une recherche d’inspiration. « Pour moi, Perdre haleine évoque à la fois le phénomène d’isolement que vit un artiste lorsqu’il crée et de partage lorsqu’il présente enfin une nouvelle chanson à son public » explique Stéphane Pilon.
« Je puise au plus profond de moi
À ne plus savoir pourquoi
Je m’épuise mille fois
J’écris à perdre haleine »
Extrait de Perdre haleine
À propos de Stéphane Pilon
Stéphane Pilon, auteur-compositeur-interprète, est le récipiendaire du prix Cybèle de la Relève 2000 au Gala de la Culture de Saint-Eustache et du prix hommage 2013. C’est avec ses compositions et entouré des membres de son groupe, Déviations Multiples, qu’il a produit son premier album et vendu plus de 2 000 copies. Il prépare présentement son nouvel album Le bonheur a la mèche courte en plus de travailler en studio avec différents artistes.
Le chanteur se produit également sur scène en compagnie du groupe French Kiss depuis 2019. Il s’envolera au printemps 2024 pour la France, plus précisément à La Grande Fosse dans Les Vosges, et y sera reçu en Résidence d’Artiste. Au programme, Stéphane animera 7 jours de création en Masterclass pour échanger et travailler avec des artistes locaux et produire la première partie du concert qu’il donnera le 9 mars. Il y présentera ses chansons de l’album Déviations multiples et ses nouvelles créations. Un moment fort et très attendu par nos amis français qui sont toujours friands de musiques québécoises. Stéphane prépare présentement un projet intitulé Le studio de la rue pour venir en aide aux musiciens sans-abri et dans le besoin de sa région.
L’extrait Perdre haleine est maintenant offert sur toutes les plateformes
Retrouvez Stéphane Pilon sur Facebook, YouTube, Spotify et sur son site Web