L’autrice-compositrice-interprète québécoise Rose Épine arrive sur les ondes avec Hunamosupprimé. L’artiste rappeuse propose ainsi une pièce rap qui dénonce les travers de la société actuelle. Elle se veut revendicatrice et désire bousculer les codes en place. La chanson est offerte dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.
Humanosupprimé est née d’une collaboration avec Sylvain D. Simard, magicien du son. « La force de la chanson est qu’elle se décline au je mais se propulse par le nous. Avec cette pièce, je voulais parler notamment du créneau qui est un carcan. La carte la plus audacieuse à jouer dans l’industrie de la musique à notre ère est certes celle de ne pas être dans le créneau » lance la rappeuse. Cette dernière collabore également avec Mary-Pier St-Laurent pour développer ses visuels.
« Je me sens coincé
Un pion sur l’échiquier
Un numéro sur un fichier »
– Extrait de Humanosupprimé
À propos de Rose Épine
Rose Épine est une artiste hors norme originaire de Montréal et vivant à Sherbrooke. Avec son propre band, le Rap & Rose, elle espère répandre son verbe communicateur au plus de gens possible. Revendicatrice, elle passe par le rap afin de dénoncer certains travers, injustices et aberrations de la société actuelle.
Rose Épine ne réinvente pas le rap au Québec. Elle invente un authentique rap québécois old school, porté par une voix féminine et véhiculé par la profondeur de ses textes. L’artiste l’avoue d’elle-même :
« La rappeuse Rose Épine c’est beaucoup de contenu et pas assez de contenants ».
Humanosupprimé offert sur toutes les plateformes numériques dès maintenant