Après avoir remporté le prestigieux Prix du public au dernier Gala Country, le duo Sugar Crush annonce la sortie de son nouvel extrait festif Bonhomme hiver à la radio. Le single sera offert sur toutes les plateformes numériques dès ce vendredi 2 décembre. Pour la reprise de ce classique du temps des Fêtes, la formation trad-country s’est alliée au réalisateur originaire de Nashville, Steve Mandile (Guylaine Tanguay, Tim McGraw). Martin Rocheleau et Brandon Girouard ont également collaboré tous les deux avec le duo pour la composition de la musique.
« Nous sommes deux filles qui adorent Noël et les chansons qui s’y attachent. C’est pourquoi il nous fait plaisir et chaud au cœur d’offrir aux gens cette nouvelle adaptation bilingue de ce classique qu’on aime tous et tout ça, à la saveur de Sugar Crush. »
– Sugar Crush
Conscientes que cette période spéciale peut être plus difficile pour certains, les membres de Sugar Crush avaient envie d’offrir à leur public du réconfort grâce à ce classique de Noël qui sème la joie et qui ravive les cœurs d’enfants. Le groupe a opté pour une version bilingue afin de montrer que les chansons du temps des Fêtes sont universelles et qu’il y a possibilité de se connecter et ce, peu importe la langue.
« Écouter les clochettes
Du joyeux temps des fêtes
Annonçant la joie de chaque cœur qui bat
Au royaume du bonhomme hiver »
– Extrait de Bonhomme hiver
À propos de Sugar Crush
Sugar Crush est un duo composé de deux filles à la personnalité vibrante et colorée; Joanie Charron et Marie-Soleil Provost. Le groupe franco-ontarien tourne depuis plusieurs années déjà et propose un spectacle festif garni de compositions originales et de reprises populaires du grand répertoire country.
En plus de faire paraître un premier EP en 2018, En français svp!, qui s’est retrouvé dans les palmarès (Top 100 Radio Correspondants), la formation a notamment réchauffé les planches pour Lisa LeBlanc, Étienne Drapeau et François Lachance en plus de partager la scène avec plusieurs artistes dont Maxime Landry, Paul Daraîche, Damien Robitaille et Manon Bédard. Depuis quelques années, Sugar Crush récolte les honneurs : deux nominations (Découverte de l’année, Prix du public) et un trophée (Prix du public) au Gala Country, lauréat à deux reprises du prix Stingray au Festival Western de St-Tite en 2016 et 2017 et récipiendaire du prix Coup de coeur à Gatineau prend la scène en 2017 également. Le duo prépare présentement un nouvel EP qui sortira en 2023.