L’auteur-compositeur-
Philgi livre ses préoccupations de père excédé par l’attitude désinvolte de son fils dans ce plus récent extrait. La chanson devient le terrain où un père inquiet pour son fils de la Gen Z, définie en apparence comme rebelle, exigeante, et peu motivée par le travail, affronte ce dernier et finit par trouver une connexion à travers la musique. Le thème des générations et des défis propres à chacune sera d’ailleurs au cœur du nouvel album à paraître de l’artiste.
« Tu me dis que tu travailleras
Que plus jamais tu n’ sortiras …
Mais tu rentres tôt … te lèves tard
Sans savoir c’que tu feras plus tard »
Extrait de Tu me dis
À propos de Philgi
Auteur-compositeur français aux tonalités pop-rock, Philgi est avant tout un passionné des mots et de la langue française, bien accompagné pour ses arrangements musicaux par son complice Stéphane Bonacci.
Originaire du Sud-Ouest de la France, il enregistre son premier album solo en 2020, intitulé … Avec vous, inspiré par ses enfants et son histoire personnelle d’homme aux multiples vies. Il revient maintenant avec le titre Tu me dis, dans un duo contrastant avec son fils Dayne, rappeur à l’univers musical opposé et multiculturel. Ce single met la table au prochain album de l’artiste, dont la sortie est prévue pour la fin de 2024 et qui promet de capturer une nouvelle étape de son parcours artistique et de son cheminement personnel.
L’ambiance musicale de Philgi repose avant tout sur l’authenticité des sentiments et la nécessité d’effectuer des « arrêts sur image » pour mieux reprendre son souffle dans un monde en perpétuel mouvement.
L’extrait Tu me dis est maintenant offert sur toutes les plateformes
Retrouvez Philgi sur son site Web