Obia le Chef (Benny Adam, Fouki, Eman, Rowjay) annonce la sortie numérique de son nouveau single Bulletproof en collaboration avec Connaisseur Ticaso (Imposs, Monk-E), l’un des pionniers de la scène rap montréalaise. L’extrait très anticipé par les adeptes du mouvement figurera sur le nouvel album du chanteur intitulé La mort attendra, offert dès le 3 mars prochain.
Dans Bulletproof, les auteurs parlent de leur vécu et partagent leurs façons respectives de surmonter l’ostracisme auquel ils continuent de faire face. Tandis que l’ambiance trap du morceau captive dès les premières notes, Obia et Ticaso dépeignent savoureusement leur univers sur cette composition de Benny Adam (La Zarra, Zach Zoya) et Néo Maestro (Rymz).
« Ils connaissent pas nos vies,
disent qu’on est des méchants ;
j’arrive en mode éléphant pour détromper les gens »
Extrait de Bulletproof
Le nouvel album de l’artiste permettra à ses auditeurs de découvrir un Obia plutôt intime et portant son cœur sur la manche. L’artiste y aborde ses peines d’amour, sa santé mentale tout en s’amusant et en jetant un regard critique sur la société.
« La mort attendra, c’est l’urgence de vivre pleinement le moment présent. C’est l’expression honnête et sans compromis du Moi dans tous ses états, beaux et laids. C’est relâcher sa crainte ultime qu’est celle de mourir. C’est vivre, plutôt que juste être en vie. » – Obia le Chef
À propos d’Obia le Chef
Obia le Chef est un rappeur montréalais d’origine haïtienne qui a d’abord été reconnu pour ses prouesses aux joutes verbales WordUp! et Rap Contenders. Ses deux premiers street albums, Le Procédé (2011) et Le Théorème (2013), réalisés en collaboration avec Cotola, sont considérés comme des projets cultes par de nombreux spécialistes et adeptes de rap francophone. En 2016, le chanteur qui détient près de 1.5 millions de vues sur YouTube et plus d’un million d’écoutes sur Spotify fait paraître sa compilation Paranoïa Vol.1 dont les échos retentissent jusqu’en Europe.
Il se démarque par l’efficacité de ses textes et l’ambiance de ses morceaux lorsqu’en 2017, où le parolier devient auteur et interprète pour la pièce À te regarder, ils s’habitueront au mythique Théâtre de Quat’Sous. En 2018, il lance Soufflette, son premier album solo en carrière qui connaît un succès médiatique considérable. Le rappeur enchaîne en 2019 avec le EP Zoklo où il approfondit ces punchlines incisives et invite les stars locales telles que Fouki sur le morceau New Man. Après une pause pandémique mondiale, Obia produit en 2022 le EP Delorean qui rend hommage aux pionniers de la scène rap francophone.
L’extrait Bulletproof est offert sur toutes les plateformes dès maintenant
Retrouvez Obia le Chef sur ses médias sociaux