La formation montréalaise Sons of Arrakis dévoile son nouveau vidéoclip ce jeudi 25 août sur YouTube. La vidéo, tournée au studio d’enregistrement Dandurand de Louis-Jean Cormier le 9 avril dernier, met en scène l’enregistrement des chansons Omniscient Messiah et Lonesome Preacher qui se retrouvent sur le premier album du groupe sorti le 15 juillet dernier. La réalisation du vidéoclip a été confiée à Louis Lhomel, connu pour sa collaboration marquante avec le collectif de cyclistes The Rise. Par ailleurs, Samuel Gemme (Pierre Lapointe, Chose Sauvage) s’est chargé de la prise de son, Francis Duchesne (Les Deuxluxes) du mixage et Richard Addison (Roxanne Bruneau, LOUD) du mastering.
Ce nouveau projet représente une première performance depuis l’arrivée de la pandémie pour Sons of Arrakis. C’est également un premier enregistrement avec le nouveau batteur de la formation, Mathieu Racine. À la suite de deux années où le groupe s’est davantage concentré sur la production de son premier album, le lancement du nouvel opus et du vidéoclip marque le grand retour du quatuor.
« Ce projet évoque pour nous un retour en force après plusieurs années d’effort, de changements et d’attente. »
– Sons of Arrakis
À propos de Sons of Arrakis
Sons of Arrakis (SOA) est un groupe rock basé à Montréal et composé de Frédéric Couture (The Hazytones), Mathieu Racine (Birmani et Miels), Victor Lepage (Blue Cheese, UUBBUURRUU) et Francis Duchesne (ARCADES). Depuis sa création en juin 2018, la formation, qui s’inspire grandement des romans Dune de Frank Herbert, s’est impliquée activement dans la scène rock de Montréal et de Québec. Leur premier single The Black Mirror lancé en octobre 2018 a capté l’attention des amateurs du genre musical et leur premier concert au Club Soda en février 2019 a démontré tout le potentiel du groupe.
Sons of Arrakis a récemment lancé en juillet dernier son premier album Volume I. Celui-ci a reçu un très bel accueil sur la scène internationale du stoner rock et du doom metal, notamment en atteignant la première place du palmarès des Doom Charts pour le mois de juillet 2022. Le plus récent opus du quatuor a donc été voté meilleur album dans cette niche musicale à l’échelle mondiale le mois dernier.
Regardez le vidéoclip sur YouTube à partir du 25 août
Retrouvez Sons of Arrakis sur Facebook, Instagram et Bandcamp