Une invention québécoise fait sa place sur la scène mondiale et se démarque. L’ASPRI, la réverbération à ressort la plus naturelle au monde pour guitares à cordes de nylon, peut se vanter d’être sur les plus grandes scènes de la planète grâce à des musiciens tels que Mario Guini, guitariste pour Marc Anthony et Jennifer Lopez, quatre fois lauréat d’un prestigieux Latin GRAMMY et récipiendaire de plusieurs disques platine.
Dès son plus jeune âge, Roberto Aspri est nourri par le goût de la musique et est sur le point de jouer ses premiers accords. L’étude et la persévérance accompagnées de grandes influences telles que les Beatles, ont joué un rôle important dans la vie de l’inventeur québécois, parvenant à trouver une passion particulière pour les cordes de guitare. « C’est là que j’ai découvert la guitare. Quelques années plus tard, je suis devenu guitariste d’un petit ensemble musical qui s’est produit dans une belle grande église. Véritable révélation pour moi d’entendre le son de la guitare classique avec la réverbération naturelle de l’endroit. Pour la première fois, je découvrais la beauté de la réverbération et la richesse du son de la guitare classique et cela m’a profondément marqué. »
L’ASPRI Clip-On Reverb capture les vibrations naturelles de la guitare au niveau du sillet et les mélange avec une riche réverbération. Elle résonne à travers la rosace, enveloppant l’auditeur de chaleur et ajoutant de la profondeur à chaque note. C’est le seul outil de réverbération pour guitares à cordes nylon qui ne nécessite pas de piles, de câbles, de micros ou d’installations. Il suffit de le clipper et de jouer.
À la recherche du son parfait
Accompagné de sa guitare acoustique et de son amplificateur, Roberto Aspri se lance dans une grande aventure avec la musique, ses premières mélodies sont créées. Quelques mois plus tard, son amplificateur est tombé en panne et il n’y avait aucune possibilité d’en acheter un nouveau, et c’est à ce moment-là que la recherche d’une solution alternative a commencé.
« Un soir, complètement épuisé, je suis effondré sur mon lit. À cette époque, les matelas étaient fabriqués avec des ressorts, et lorsque ma tête frappa le matelas, j’entendis cette belle réverbération qui émanait de mon lit. Ce moment a marqué le début de mon aventure avec ASPRI. »
Retrouvez tous les détails sur l’ASPRI à aspri.com