Nouveau venu dans le paysage musical, Martin Brousseau dévoile Vingt ans, son premier single pop-rock au refrain accrocheur. Créé à l’aide d’une équipe de musiciens chevronnés dont Dominique Messier (Céline Dion) à la réalisation et Keven Girouard à la guitare (Céline Dion, Marc Dupré), l’extrait dynamique enregistré au studio Piccolo saura certainement se tailler une place auprès des amateurs de musique québécoise.
« Vingt ans, premier amour, premier appartement » : c’est sur cette thématique du départ de la maison familiale que Martin Brousseau présente le premier extrait d’un opus qui verra le jour en 2023. Projet entamé il y a de nombreuses années, les enregistrements, pour certains réalisés dans les années 90, ont été mis en jachère sans voir le jour. Vingt ans a pour particularité d’avoir conservé certaines pistes de voix enregistrées à l’époque, superposées à d’autres de 2022. Un tour de force réussi qui permettra au chanteur de faire découvrir une musique pop-rock francophone authentique.
« Le temps passe comme un courant d’air
Mais toi tu le vois avec tes yeux de mère
C’est un jeune loup qui part en cavale
Montrer des dents dans les rues de Montréal »
Extrait de Vingt ans
À propos de Martin Brousseau
Martin Brousseau est un auteur-compositeur-interprète originaire de Montréal. Adolescent, il gratte la guitare et il suit des cours de chant avec la grande dame de la chanson Lucille Dumont. C’est dans les années 90 qu’il compose de nombreuses chansons et décide d’enregistrer en studio un premier opus. Les obligations familiales et son métier d’entrepreneur viendront mettre en veilleuse son entrée dans le paysage musical.
Ses enfants ayant désormais quitté le nid, il décide en 2020 de reprendre son rêve de jeunesse et s’associe avec quelques musiciens expérimentés de l’industrie québécoise pour remettre au goût du jour son projet entamé vingt-cinq ans plus tôt. Enregistré au studio Piccolo, l’album à paraître comportera une dizaine de chansons aux sonorités allant du rock au folk.
L’extrait Vingt ans sera disponible sur toutes les plateformes dès ce vendredi 10 février
Retrouvez Martin Brousseau sur Facebook et Instagram