Le mythique événement de musique Woodstock en Beauce (W.E.B.) se tiendra les 30, 31 août et 1er septembre prochains sur les terres de Saint-Éphrem-de-Beauce, où plus de 900 000 adeptes de camping et de musique ont assisté à l’évènement depuis sa création en 1995. Les organisateurs ont judicieusement choisi la grande fin de semaine de la fête du Travail afin de bénéficier du long congé de trois jours.
Lors de cette 27e édition, les artistes auront la chance de se produire sur la scène intérieure de La Grange ainsi que sur la scène extérieure Mixbus située en plein cœur du camping. Depuis l’an dernier, le site a été réaménagé, agrandi et embelli et cette année, la scène MixBus sera placée devant l’autobus afin de permettre d’offrir une meilleure expérience visuelle et sonore pour les amateurs de musique.
Encore une fois cette année, les campeurs auront droit à une programmation de qualité et diversifiée. L’événement commencera le vendredi 30 août à 15h avec un spécial country mettant en vedette plus d’une douzaine d’artistes, tels que Hell’s country, Dan Roy et Still the One.
Nouveauté de l’édition 2024
- Un gala de lutte de la BCW Wrestling aura lieu le samedi 31 août dès midi.
- Jim Zeller, souvent décrit comme un troubadour des temps modernes et une légende vivante du blues au Québec, sera également présent les 30 et 31 août pour partager sa passion du blues et de l’harmonica avec les campeurs.
- De plus, les fans de Bob Bissonnette seront ravis d’apprendre qu’une captation de son spectacle sera diffusée sur place avec en bonus, la présence de BIG MUFF, composé des membres du groupe du défunt chanteur, qui enfileront les succès que ce dernier n’avait pas pu jouer à l’époque.
De retour pour une deuxième année
Le Concours Pro-Scène se déroulera également durant toute la fin de semaine. Les artistes originaires de Chaudières-Appalaches souhaitant s’inscrire au concours ont jusqu’au dimanche 4 août pour soumettre leur candidature via le woodstockenbeauce.qc.ca/programmation/concours-pro-scene-2/
À propos de Woodstock en Beauce
Woodstock en Beauce est un camping musical qui se tient chaque année au Québec sur les terres de Saint-Éphrem-de-Beauce. Inspiré du Festival de Woodstock 1969, il a été créé par Jacques Hamel en 1995. L’événement consiste en une grande célébration de la musique avec plusieurs spectacles présentés en journée et se poursuivant jusqu’à tard dans la nuit. Tous les adeptes de musique sont invités à dormir sur le site aménagé pour recevoir des milliers de campeurs. Woodstock en Beauce a bâti sa bonne réputation grâce à l’ambiance de paix qui lui vaut son célèbre slogan « du fun en paix » et grâce à la qualité et à la renommée des artistes invités chaque année.
Accédez à la programmation de la 27e édition de Woodstock en Beauce
Vente de billets sur woodstockenbeauce.ticketacces.net/fr/organisation/
Fin de la prévente le 28 juillet 2024