Le duo d’interprètes et musiciens Cèdrelys arrive sur les ondes avec Kdak, le premier extrait radio d’un premier album à venir. Mélange de douceur, d’authenticité, de mélancolie et d’espoir, leur univers musical prend forme au travers de textes bien ficelés. Kdak sera offerte sur toutes les plateformes numériques dès ce vendredi 28 mars.
Avec cette nouveauté, Cèdrelys marque un tournant dans leur jeune histoire. Kdak, que l’on prononce kédak et qui signifie « l’autre » en abénakis, parle de reflet et d’acceptation de soi ainsi que de l’image projetée. « On se voit souvent à travers le reflet des autres ou de ce qu’on voudrait voir de nous-mêmes. Mais l’autre, c’est notre moi. Et le plus important est de s’aimer, d’aimer qui on est vraiment » mentionne le tandem. Textes parfois sombres, mais d’où la lumière jaillit. Cèdrelys fait vibrer avec des notes de guitare, flûte traversière et piano, tout en touchant l’âme avec les mots. Leur univers doux et poignant emporte l’auditeur dans un voyage musical unique.
« Tu es l’un, il est l’autre, il est ce que tu es.
Tu es l’autre, il est un et tu es tout ce qu’il est. »
– Extrait de Kdak
À propos de Cèdrelys
Cèdrelys est né de l’union de Charles et de Fannie qui forment également un couple dans la vie. Alors qu’elle est originaire de Trois-Rivières, lui est de Montréal et sa famille maternelle d’Odanak, une communauté Abénakis. Les deux comparses se sont connus alors qu’ils étaient étudiants à l’Université du Québec à Trois-Rivières et vivent maintenant dans la région de l’Estrie à Granby avec leurs deux enfants. Unissant leurs forces pour passer à travers différentes émotions, leurs chansons montrent à la fois de la noirceur et de l’espoir.
Depuis plusieurs années, Charles et Fannie ont fait partie de différents projets musicaux qui les ont amenés à essayer différents styles et à peaufiner leur musique. Leur désir de faire connaitre leurs chansons est bien présent depuis longtemps. Ils ont pris le temps de bien se définir comme artistes et comme groupe pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils s’entourent aussi de passionnés comme eux pour les accompagner dans leur projet.
Kdak arrive sur toutes les plateformes numériques le 28 mars
Retrouvez Cèdrelys sur Facebook et Instagram